الاثنين، 15 أبريل 2013

Sahara/droits de l'homme : les USA lâchent le Maroc

Les Etats-Unis vont demander l'extension du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l'homme au Sahara et à Tindouf. Un cinglant désaveu du « processus de réformes » marketé par Rabat depuis le déclenchement du printemps arabe. Même si la France va probablement opposer son véto, cette décision constitue un tournant majeur sur la question du Sahara.

L'information a été confirmée à Lakome par plusieurs sources proches du dossier : les Etats-Unis vont présenter un projet de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU pour demander l'extension du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l'homme au Sahara et à Tindouf.
Le texte est actuellement en préparation au sein du « Groupe des Amis du Sahara Occidental » (Etats-Unis, Royaume Uni, France, Russie et Espagne), en vue de la réunion du Conseil de Sécurité prévue à la fin du mois pour examiner le renouvellement du mandat de la Minurso.
« Cette proposition innovatrice faite par les Etats-Unis intervient après des décennies de silence de la part de la communauté internationale sur cette crise persistante des droits de l'homme ».....suite.

3 التعليقات:


الاس تقل ال . csddh م ن ا ل م ه د ي ا ل م ن ت ظ ر ي ن ع ل ال م س ي ح ال ك ل ب ت م ت ع ب ا ل ج م ل ة sahara occidental

من المهدي المنتظر ينعل المسيح الكلب تمتع بالجملة

انا المهدي المنتظر القحبة امك لو كانت الديمقراطية حقوقك داخل 23 ساعة ماشي 23 سنة حرب هل لدي عمر النبي نوح

إرسال تعليق